· 

Formation aux premiers secours

La CPTS Vallée de Chevreuse organise une formation PSC1 (Premiers Secours Civiques niveau 1) le samedi 6 juin 2026, de 9h à 17h, au Foyer Rural de Dampierre-en-Yvelines.

 

Une journée pour apprendre les gestes qui sauvent : protéger, alerter, réagir face à un malaise, une hémorragie, une perte de connaissance ou un arrêt cardiaque, et utiliser un défibrillateur, etc.

✅Formation gratuite

✅Financée par la CPTS

✅Animée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Yvelines SDIS 78

 

Places limitées – inscription obligatoire : https://lnkd.in/eRVafdj9

 

Cet évènement est exclusivement réservé aux habitants des 12 communes du territoire de la CPTS de la Vallée de Chevreuse : Cernay-la-Ville, Ville de Chevreuse, Choisel, Dampierre-en-Yvelines, Lévis-Saint-Nom, Le Mesnil-Saint-Denis, Magny-les-Hameaux, Milon-la-Chapelle, Senlisse, Saint-Forget, Saint-Lambert et Ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

 

Parce qu’apprendre les gestes de premiers secours, c’est pouvoir agir quand chaque minute compte